Nouvelles :

Bonnes vacances à tous, et courage à ceux qui doivent présenter des examens en septembre !
Accueil
Le cadre
Notre restaurant scolaire
Notre équipe : contact
Les grilles horaires
Les cours
Nos activités
Le Monde de l'ARG
L'Appeau
L'Amicale
Témoignages
S'inscrire
Liens utiles
Voyage à Brighton


Les élèves de 5èmes et 6èmes générales, accompagnés de Mmes Charlier, Chiarizia, Di Bari, et Martos ainsi que M. Meurant, sont partis en Angleterre du mardi 12 au jeudi 14 avril 2016. Après avoir traversé la Manche via le tunnel du même nom, ils se sont d'abord arrêtés à Eastbourne, petite station balnéaire en bord de mer à 2 heures de route touristique de Douvres. Après s'être restaurés, ils se sont promenés à travers la ville sans manquer la visite du magnifique Pier d'Eastbourne.

Ensuite, le groupe (62 élèves et 5 professeurs) s'est rendu en haut des falaises de "Beachy Head" les plus hautes falaises de craie de Grande-Bretagne où ils ont pu admirer des paysages aussi époustouflants que vertigineux. Après Beachy Head, arrêt à Birling Gap où les "Seven Sisters", alignement de sept falaises, représentaient un paysage tout aussi merveilleux. Les élèves sont descendus sur la plage de galets (grâce à un escalier partant du haut de la falaise) et là, ils ont pris le soleil en regardant la mer pour certains ou ont fait des compétitions de ricochets pour d'autres! En fin d'après-midi, après s'être installés dans les chambres de l'hôtel, les élèves ont déjà pu faire un tour sur le Pier et dans la ville de Brighton avant le souper à l'hôtel. Le lendemain, visite guidée en anglais dès le matin du château médiéval d'Arundel (1067) situé à 40 km de Brighton et l'après-midi, balade relax dans les North Lanes, quartier alternatif et branché de Brighton.

Le troisième et dernier jour, après avoir fait ses bagages, les élèves ont eu une visite guidée en anglais du "Royal Pavilion", résidence d'été royale au look indien et à la décoration intérieure chinoise, construite en 1786 par le futur roi George IV.

Après cela les élèves ont eu du temps libre pour se restaurer et faire les derniers achats avant de quitter Brighton vers 15 heures. Durant ces trois jours à Brighton, ils ont bénéficié d'un soleil radieux et d'un ciel azur, démentant par là la mauvaise réputation climatique de l'Angleterre!

Pascale Charlier, Pr d'anglais