Nouvelles :

Bonnes vacances à tous, et courage à ceux qui doivent présenter des examens en septembre !
Accueil
Le cadre
Notre restaurant scolaire
Notre équipe : contact
Les grilles horaires
Les cours
Nos activités
Le Monde de l'ARG
L'Appeau
L'Amicale
Témoignages
S'inscrire
Liens utiles
Voyage à Cambridge (mars 2012)

Les élèves de 5èmes générales, accompagnés de Mmes Di Bari et Charlier et de M. Meurant, ont effectué, dans le cadre du cours d'anglais, un voyage en Angleterre, à Cambridge. Partis aux aurores de la gare de Charleroi-sud, ils prirent l'Eurostar à Bruxelles midi et arrivés à Londres St Pancras, prirent la navette rapide pour Cambridge. Les échanges entre la capitale britannique et la célèbre ville universitaire anglaise (l'université a été fondée il y a 803 ans et est la 4ème plus ancienne université au monde) sont tellement intenses qu'un train part environ tous les quarts d'heure pour effectuer la liaison entre Londres et Cambridge.




L'hôtel étant situé à quelques dizaines de mètres de la gare, les bagages déposés, les élèves prirent très vite le chemin du centre-ville et après avoir traversé de charmantes petites rues au charme so British ils firent une halte pour se restaurer dans l'un des plus anciens et typiques pubs de Cambridge, le Fort St George. En début d'après-midi, une balade en "punt" sur la rivière Cam avec explications en anglais par des guides eux-mêmes étudiants de l'université, amusa élèves et professeurs et certains élèves eurent même l'audace d'essayer de manoeuvrer les punts :) En fin d'après-midi, tous allèrent assister au concert des petits chanteurs de King's College au sein de l'incontournable King's College Chapel, symbole emblématique de la ville de Cambridge.




Le lendemain matin, une visite guidée à pied et en anglais de la vieille ville était prévue ainsi que la visite plus détaillée d'un des 26 collèges qui composent l'université. Le temps de midi fut libre ainsi qu'une partie de l'après-midi afin que chacun puisse s'adonner aux joies du shopping outre-Manche et déjà il était temps de repartir sur Londres où nous attendait l'Eurostar qui nous ramena à bon port en Belgique.

Pascale Charlier